Juste un contact presse ?

Non classé | 0 comments | by Questiondecom

Pouvez-vous m’envoyer la liste des médias et des journalistes à qui vous avez envoyé l’invitation ? Tu peux juste me donner les coordonnées des journalistes à contacter ? Quel attaché de presse n’a pas eu à répondre à ces questions ? La question est : partager ou pas notre fichier. Où s’arrête la solidarité ? Où commence la valeur ajoutée ?

Vous vous servez en boutique ?

Vous viendrait-il à l’idée de vous rendre en boutique de prêt-à-porter, de demander juste un pull et de partir sans le payer ? C’est pourtant ce qui se passe lorsqu’on demande à un professionnel des relations médias de « donner » un contact.

Chère base de données journalistes

Premièrement, l’accès aux bases de données médias coûte excessivement cher. Et cela ne garantit pas du tout la mise à jour parfaite des 142 500 journalistes français, pour ne parler que de cette cible. Ensuite, le travail de fourmi quotidien qui consiste à contacter les rédactions les unes après les autres, la pige des médias, l’écoute régulière des chroniques et le visionnage des émissions de télé permet d’avoir un fichier presse juste, ciblé, à jour.

Un travail invisible mais porteur

En relations presse, la part de travail invisible est chronophage, sans valeur ajoutée et énorme. Souvent, pour décrocher la ligne directe, le numéro de téléphone portable, le mail personnel que le journaliste regarde avec plus de sérénité que son mail professionnel, il aura fallu du temps, des messages, des mails… Bref, des échanges entre communicants et journalistes qui permettent de travailler sereinement entre professionnels et en toute confiance.

Donner ces contacts si chèrement obtenus revient à dévaloriser à la fois le temps qu’il a fallu pour les obtenir et la confiance que certains journalistes ont en nous.

En résumé

En un mot, obtenir les coordonnées des journalistes est le fruit d’un travail de longue haleine et permet de faire gagner du temps à nos clients. Donc, la détention de ces informations et le contact des journalistes ciblés « fait partie du chiffrage d’une campagne ! On ne peut pas juste donner un contact.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 Minutes Chrono RP, c’est tout pour aujourd’hui. Vous souhaitez aborder un sujet particulier ? Envoyez-nous un message. A très bientôt.

#Relationspresse

#2minuteschronorp

#Journalistes

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories